L’association One Planet Living se renforce: elle mandate Anne-Claude Cosandey et Emilie Nault, respectivement pour mener la direction opérationnelle de l’association et pour gérer le suivi technique du protocole OPL. Des forces vives qui permettent d’ores et déjà de dynamiser l’association et de poursuivre sereinement ses objectifs!
Un mandat de direction opérationnelle, défini fin 2018, permet la consolidation juridico-financière de l’association ainsi que son déploiement organisationnel. Le mandat est confié à Anne Claude Cosandey, fondatrice des Ateliers C, entrepreneuse et académicienne engagée dans la recherche de solutions de durabilité et la facilitation de démarches collaboratives. Ancienne directrice de l’Association Ecoparc, Anne-Claude Cosandey a également œuvré comme directrice opérationnelle du Smart Living Lab entre 2014 et 2018.
Un deuxième mandat, destiné à assurer le suivi technique du protocole OPL, est également formalisé au printemps 2019 et confié à Emilie Nault, ingénieure de formation, Dr es science et spécialiste en durabilité et efficacité énergétique du bâti. Emile Nault a notamment travaillé à l’EPFL, au Laboratory of Integrated Performance in Design et au Smart Living Lab dans le groupe Building 2050. Elle est actuellement cheffe de projet chez CSD Engineers.