Un comité d’envergure à la tête de l’association

avril 3, 2020 Seed certification

Un comité d’envergure à la tête de l’association

Lors de la dernière assemblée générale du 13 mars 2020, le nouveau comité de l’association a été élu avec une vision de renforcement en élargissant le comité à toutes les parties prenantes, tout en restant dans une continuité notable des valeurs de l’association avec l’appui des membres fondateurs.

La nomination des cinq membres du nouveau comité s’inscrit dans la stratégie de l’association, visant à renforcer l’expertise de l’association en y élisant des personnalités impliquées dans le domaine de la construction durable depuis des années, tout en maintenant les valeurs de base de l’association grâce à l’appui des membres fondateurs au sein du comité.

L’élection de ce nouveau comité est un tournant pour l’association en accueillant de nouveaux membres représentant les différentes catégories de membres présents dans l’association. A savoir : les collectivités, les promoteurs et investisseurs, ainsi que la représentation d’associations d’usagers. Cet élargissement à toutes les parties prenantes est une première étape dans le renforcement du comité qui, dans les mois à venir, accueillera de nouveaux membres pour une plus grande représentativité.

Les nouvelles nominations au sein du comité :

Catherine Martinson est réélue Présidente de l’association et pérennise son engagement envers la promotion des quartiers durables. Membre de la direction de WWF Suisse, Mme Martinson démontre la continuité des fondations de l’association en représentant l’un des membres fondateurs, WWF Suisse.

Anita Eckert devient Vice-Présidente de de l’association. Membre de la direction d’Implenia, Mme Eckert incarne l’engagement fort du deuxième membre fondateur avec le renforcement de la gouvernance et met à profit son expertise et sa vision stratégique.

Etienne Nagy entre dans le comité. M. Nagy est le Directeur général de NAEF Immobilier. Son expertise est hautement reconnue dans le monde de l’immobilier.

Myriam Schertenleib est municipale à Orbe, ville dans laquelle le premier quartier One Planet Living a vu le jour en Suisse. L’entrée de Mme Schertenleib dans le comité confirme son engagement pour la démarche générale de One Planet Living.

Valéry Beaud est membre du comité de l’association Ecoquartier, association pionnière sur les projets d’habitations durables. La présence de M. Beaud dans le comité s’inscrit dans sa démarche de promotion de constructions durables et ses valeurs partagées avec l’association.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres du comité !